CGV

Toute prise de rendez-vous avec Tiffany Thérapie suppose la lecture et l’accord préalable des conditions générales ci-après. En conséquence, le patient reconnaît être complètement informé des conditions générales de ventes au moment de la réservation de sa consultation.

1-Réservation en ligne

Pour bénéficier d’une consultation par téléphone, le patient doit disposer d’un accès internet pour la prise de rendez-vous et être joignable aux dates et heures convenues via un téléphone.
Au moment de la réservation de sa consultation, le patient s’engage à fournir toutes les informations nécessaires pour valider son rendez-vous. Il veillera tout particulièrement à s’assurer que son adresse-mail ainsi que son numéro de téléphone sont exacts au moment de la demande de rendez-vous. Le patient reconnaît que son rendez-vous téléphonique ne sera confirmé que lorsqu’il aura réglé le montant de la consultation via le lien envoyé par Tiffany Thérapie à son adresse-mail. Tant que la consultation n’est pas réglée, aucune réclamation ne pourra être faite concernant l’exécution du service de consultation téléphonique.

2-Déroulement des consultations téléphoniques

Tiffany Thérapie s’engage à contacter le client aux dates et heures convenues, après validation du paiement de la consultation. Le client s’engage également à être présent à la date et heure choisie.
En cas de retard sur l’horaire choisi du fait du patient, Tiffany Thérapie tentera de recontacter ou attendra l’utilisateur jusqu’à 20 minutes après l’horaire initialement fixé.
La consultation pourra alors se faire mais sans rattrapage du temps perdu.
Au-delà de 20 minutes de retard, le rendez-vous sera considéré comme manqué du fait du patient et aucun report ou remboursement ne sera effectué.
Si Tiffany Thérapie n’a pas contacté le patient à l’heure prévue, le patient se verra proposé un nouveau créneau horaire pour effectuer sa séance.

En cas d’impossibilité d’assurer le rendez-vous à l’heure convenue, le patient doit avertir Tiffany Thérapie, par téléphone ou e-mail, de l’annulation de son rendez-vous 48 heures minimum à l’avance, afin d’obtenir un nouveau rendez-vous ou d’être remboursé.
Dans le cas d’un délai inférieur à 48 heures ou à l’absence d’un message d’annulation de la part de l’utilisateur, le rendez-vous manqué est considéré comme dû et aucun remboursement ou report ne pourra être exigé.

La consultation par téléphone répond aux mêmes règles que les consultations en cabinet et respecte la confidentialité la plus stricte des échanges. En outre, Tiffany Thérapie est soumise au code de déontologie des psychologues.

Toute communication à caractère inapproprié- notamment injurieux, raciste, pornographique ou obscène – du patient pourra faire l’objet d’une interruption immédiate de la consultation en cours, sans possibilité de remboursement.

3-Paiement en ligne via lien par e-mail

Le prix de la consultation est fixé par Tiffany Thérapie. Il s’élève à 45 euros pour une consultation téléphonique.
Le paiement de la consultation, lorsqu’elle est réservée par internet, s’effectue à l’avance par carte bleue. Tiffany Therapie envoie un lien de paiement par e-mail pour réserver le créneau de rendez-vous. Ce lien est valable 48h.
Tiffany Thérapie attire l’attention du patient sur le fait que toute consultation réservée sur internet ne sera prise en compte qu’une fois le paiement effectué.

4-Annulation d’une consultation

L’annulation d’une consultation est possible en adressant un e-mail à contact@tiffany-therapie67.fr ou en informant Tiffany Thérapie par téléphone.

Si cette annulation est effectuée plus de 48 heures à l’avance, la consultation peut être reportée à une date ultérieure, en fonction des disponibilités du patient et de Tiffany Thérapie, ou remboursée intégralement. Passé ce délai de 48 heures, La consultation est entièrement due.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.

L’entité de médiation retenue est : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION.

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à SAS – CNPM MÉDIATION CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond 

5-Droit de rétractation

S’agissant d’une souscription à distance, le code de la consommation (loi Hamon n° 2014-344 du 17 mars 2014/ Art L.121-21) prévoit un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat.
Si la réservation à lieu à l’intérieur du délai de 14 jours, Tiffany Thérapie considère qu’il s’agit d’une exécution de service anticipée et que le client renonce de lui-même à son droit de rétractation.

Si la réservation à lieu au-delà de 14 jours, l’utilisateur bénéficie de son droit de rétractation. S’il désire l’utiliser, le client en informera Tiffany Thérapie via le formulaire de contact.

6-Données  personnelles

Les informations demandées lors de la prise de rendez-vous étant nécessaires pour le traitement de votre réservation, leur absence entraîne automatiquement l’annulation de la demande. En outre, en réservant une consultation sur le site Tiffany Thérapie, vous vous engagez à fournir des informations véritables vous concernant.
Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit individuel d’accès, de modification et de suppression des informations vous concernant, droit qui pourra être exercé en adressant un e-mail à contact@tiffany-therapie67.fr  

7-Modifications des CGV

Tiffany Thérapie se réserve le droit de modifier ses conditions générales sans préavis. L’utilisateur est donc invité à les consulter lors de son accès au site. Les modifications effectuées seront applicables à toute demande de consultation postérieurement à celles-ci.